top of page

PSYCHOSE(S) Mais combien sont-ils?

 

Librement inspiré de l'oeuvre de Robert BLOCH "Psycho"

 

 

Fairvale, USA, Octobre 1957.

 

Une jeune femme roule vers la mort. Elle est belle, elle est jeune et s’est enfuie de chez elle avec 40 000 $ qu’elle espère bien partager avec son fiancé, Samuel Loomis.

 

Sur la route, une pancarte annonce : Bates’Motel. Mary Crane est épuisée, quelques heures de sommeil me feront le plus grand bien, se dit-elle. Nul ne la reverra plus jamais. Ainsi commence l’œuvre mythique de Robert Bloch inspirée du cas Ed Gein, « le Boucher de Plainfield », arrêté pour meurtre, cannibalisme, et chez qui l'on a découvert quelques dizaines d'objets fabriqués à partir de cadavres déterrés dans les cimetières avoisinants.

 

 

Ainsi commence l’œuvre mythique de Robert Bloch inspirée du cas Ed Gein, « le Boucher de Plainfield », arrêté pour meurtre, cannibalisme, et chez qui l'on a découvert quelques dizaines d'objets fabriqués à partir de cadavres déterrés dans les cimetières avoisinants.

Ainsi commence PSYCHOSE(S), l’histoire de Norman Bates revue et corrigée par L'EtrAnge Cie et qu’Alfred Hitchcock n’aurait pas reniée. Vous êtes prêts ? Ils vous attendent pour une longue, longue nuit… Oserez-vous pousser la porte du Motel ?

 

 

bottom of page